Cérémonie de ravivage de la flamme Arc de Triomphe 28 novembre 2024
Message des cadets de la Gendarmerie de l’Oise, participant au ravivage, avec des membres de l'EPIDE Compiègne et des Compagnons de L'Oise
Exceptionnel !
Voici le premier mot qui nous vient à l’esprit suite à notre participation à la cérémonie du ravivage de la flamme du Soldat Inconnu, en ce jeudi 28 novembre 2024.
Quelle fierté et quel honneur d’avoir pu participer à cette cérémonie, grâce à l’invitation des membres de l’ANMONM qui nous ont chaleureusement accueillis et accompagnés.
Certes, nous participons régulièrement à de nombreuses cérémonies nationales dans nos villages respectifs, mais le ravivage de la flamme à Paris, sous l’Arc de Triomphe, est un évènement grandiose qui nous a procuré un immense sentiment de fierté.
Ce moment de communion patriotique au « Devoir de mémoire » a été, pour nous, qui avons pu nous libérer, un moment de bonheur intense.
Nous remercions infiniment l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite pour cette invitation à cette journée mémorable qui restera, à jamais, gravée dans nos esprits.
Les cadettes et les cadets de l’Association des Cadets de la Gendarmerie Nationale de l’Oise, Kimberley, Ylonna, Camilia, Maxime, Kélyan, Mailys, Juliette, Enzo, Blandine, Killian et Grace. »